DCEM2 2008
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Sujets d'examen et enseignement reçu

+3
Djou
Anneso
Julien
7 participants

Aller en bas

Sujets d'examen et enseignement reçu Empty Sujets d'examen et enseignement reçu

Message  Julien Jeu 22 Avr - 23:39

Ce message pour évoquer quelques petits problèmes qui soulèvent des réponses!

1) à ma connaissance, nous étions censés avoir tous (G1 G2) le même enseignement ce qui aurait du rendre nos examens partials (aurait due car malheureusement, il semblerait que le sujet de Nutrition est été fait et corrigé en cours avec le G2: rumeur?, au détriment du G1). Il se trouve que, concernant la pédiatrie, le G2 ne bénéficie actuellement que de l'enseignement du Pr B qui le réalise à l'aide de cas cliniques à préparer et corrigés en cours. Cela est le fruit de l'absentéisme chronique( moi le premier) du G1 lors des deux mois précèdent lors des cours de pédiatrie. Les Pr ont alors décider de ne plus assurer les cours pour 10 ou 20 étudiants (je précise qu'aucunement les cours ne sont obligatoires mais "fortement conseillé": a chacun de voir!). Le Pr B a alors décidé d'assurer l'enseignement du module. Malheureusement le G1 ne pourra assister à ces cours pour cause de stage... et sur INES les fameux cas ne sont pas disponibles avec leurs corrections respectives!
Par ailleurs, je remercie Amandine qui a réussi à nous transmettre les cas clinique sur nos mails respectifs mais pas leurs corrections puisque que le cour n'avait pas été réalisé.
Je me permet donc de soulever une question: sur la base de quels enseignement les examens vont il être réaliser?
2) si il est choisi l'enseignement du G2... il est alors nécessaire de faire parvenir au G1 les cas cliniques et leurs réponses.
Tout est dit en ce qui me concerne, si vous avez des réponses je vous écoute!
Bonnes révisions à tous!

Julien

Messages : 36
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sujets d'examen et enseignement reçu Empty Re: Sujets d'examen et enseignement reçu

Message  Anneso Ven 30 Avr - 14:05

pour les cas cliniques de pédiatrie, seuls les personnes allant en cours ont les corrections!!! il n'y a pas de distribution de correction...

Anneso

Messages : 116
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sujets d'examen et enseignement reçu Empty Re: Sujets d'examen et enseignement reçu

Message  Djou Ven 30 Avr - 20:37

Ba ouai c'est sympa pour le groupe qui n'a pas eu les cours... No

Djou

Messages : 124
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sujets d'examen et enseignement reçu Empty Re: Sujets d'examen et enseignement reçu

Message  Julien Dim 2 Mai - 11:36

ok... donc on ne peut pas avoir les corrections dans le groupe 1... a moins de ne pas allé en stage... je doute que tout les chefs de service nous laissent aller en cours alors qu'on est censé dejà les avoir eu!!!
Une ame charitable du groupe 2 ne pourrait elle pas nous préter ses cours pour les photocopier?

Julien

Messages : 36
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sujets d'examen et enseignement reçu Empty Re: Sujets d'examen et enseignement reçu

Message  Choupy Dim 2 Mai - 22:53

je comprends pas, vous n'avez pas bénéficié des cours du Pr B? de plus il n'assure pas tout les cours du module, on a eu cours avec le Pr Ber par exemple et mardi matin ce sera le Dr Pau en pneumo.

Question

Choupy

Messages : 52
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sujets d'examen et enseignement reçu Empty Re: Sujets d'examen et enseignement reçu

Message  Julien Lun 3 Mai - 21:50

Bah on a eu 1 ou 2 cours du Pr BOU... le reste était fait par un panel varié de spé en Ped.
Pour vous, d'après ce qu'on m'explique vous avez plus de cours de Bou. Sue le principe, ce n'est pas un problème... mais le fait est que c'est le Pr BOU qui va poser rend, quand on connait la difficulté à trouver les réponses à ses questions la choses plus délicate pour nous§

Julien

Messages : 36
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sujets d'examen et enseignement reçu Empty Re: Sujets d'examen et enseignement reçu

Message  m7cils Mar 4 Mai - 12:37

Bou va vous faire un petit mélange de différents sujets pour exam, c'est trop drôle qd au début du cas clinique l'enfant a tel prénom et que qq lignes plus loin, il n'a plus le même prénom !!! on a encore eu le coup en rattrapages de mod 11 là !!!

m7cils

Messages : 70
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sujets d'examen et enseignement reçu Empty Re: Sujets d'examen et enseignement reçu

Message  Choupy Mar 4 Mai - 18:11

ok! par contre ça va pas être simple de filer une correction vu que ça part un peu dans tout les sens (enfin en ce qui me concerne c'est le bordel!^^) et qu'il n'y en a pas une "officielle". Le mieux serait peut être de voir avec lui ?... Après ses questions-types c'est un peu toujours la même chose ("par ordre d'informativité....")

Choupy

Messages : 52
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sujets d'examen et enseignement reçu Empty Re: Sujets d'examen et enseignement reçu

Message  marine Jeu 6 Mai - 19:32

j'ai envoyer un mail a Boubou pour kil m'envoie les corrections en lui expliquant la situation
j'attend sa réponse (il ne faut pas etre trop préssé)

Amandine

marine

Messages : 20
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sujets d'examen et enseignement reçu Empty Re: Sujets d'examen et enseignement reçu

Message  Amandine Sam 8 Mai - 19:13

Boubou ma repondu :
"Tous les cas cliniques ont été mis sur INES
Les corrections sont effectuées lors de l’enseignement inter actif
Question :avez-vous assisté à mon enseignement ?
A vous lire"

dsl et je ne lui repondrais pas pcq jen ai un peu marre de me faire engueuler de sa part! si qlq1 veut essayer de lui expliquer qu'on ne peut etre en cours et en stage.......
mais j'en ai parler a Dupont qui devrait lui faire passer le mesage....

Amandine

Messages : 61
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sujets d'examen et enseignement reçu Empty Re: Sujets d'examen et enseignement reçu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser