DCEM2 2008
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

stage soins palliatifs

3 participants

Aller en bas

stage soins palliatifs Empty stage soins palliatifs

Message  diskiant Mer 24 Nov - 13:04

bonjour,

Est ce que les anciens externes de ce service pourraient me renseigner sur l'organisation, l'emploi du temps et le rôle de l'externe au cours de ce stage ?

merci, je commence lundi !

diskiant

Messages : 24
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

stage soins palliatifs Empty Re: stage soins palliatifs

Message  Clémence L Mer 24 Nov - 18:27

Hello

Deux externes, un à l'unité de soins palliatifs à Saint Victor (au RdC du bâtiment Athena), et un à l'équipe mobile au nord (bâtiment de santé publique), un mois de chaque.

USP : journées complètes préférées (en gros nous on a fait 2 jours par semaine), horaires 9h-16/17h, l'avantage étant que souvent les familles sont là l'après-midi, c'est surtout de l'observation, si tu es présent quand un patient arrive tu peux faire son observ, etc, mais en général il n'y a pas grand chose à faire, par contre niveau enseignement c'est du grand art (cours privés par la chef).

EMSP : journées complètes obligatoires pour des raisons d'organisation, vu qu'il s'agit de tourner sur les trois centres (nord, sud et cgo), donc tu peux te retrouver à partir à 10h pour le sud/cgo et ne rentrer au nord qu'à 15h (vécu ^^)
Là par contre c'est 100% observation. Horaires 9h-environ 16h.


En gros 2 conseils : 1/ relire attentivement le poly de soins palliatifs de d3 avant le stage, 2/ prévoir le bouquin en cas de passage à vide dans le service (valable pour les deux).

Voilà, bon courage, c'est un stage passionnant si tu t'impliques un minimum, pas trop chronophage et les deux équipes sont vraiment très sympas.

Clémence L

Messages : 31
Date d'inscription : 15/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

stage soins palliatifs Empty Re: stage soins palliatifs

Message  diskiant Mer 24 Nov - 19:30

ok !
merci beaucoup pour ta réponse !

diskiant

Messages : 24
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

stage soins palliatifs Empty Re: stage soins palliatifs

Message  diskiant Jeu 25 Nov - 11:49

je recherche mon-ma co-externe ....
j'ai appelé ce matin dans le service, il faut nous répartir avant le début du stage (entre USP et unité mobile).
voilà mon numéro : 06.78.18.20.30
Je préférerai éventuellement faire le premier mois en USP, si cela ne te pose pas de problèmes bien sur !

diskiant

Messages : 24
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

stage soins palliatifs Empty Re: stage soins palliatifs

Message  diskiant Ven 26 Nov - 11:37

RDV lundi matin 9h dans le service, toutes les 2 pour se présenter.
A lundi

diskiant

Messages : 24
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

stage soins palliatifs Empty Recherche 2ème externe

Message  Cindia Dim 23 Jan - 12:22

Kikou!

Je recherche le 2ème externe qui est avec moi pdt la période février-mars. Je pense que l'organisation n'a pas changée..
J'appellerai l'USP demain pour nous présenter. Envoie moi stp un petit MP pour que l'on s'organise. Wink

Sinon, question aux précédents dans ce stage, très bête mais pratique: où alliez vous manger à midi? albino (histoire que je prolonge ma carte de self si besoin ou que je me prépare un ptit truc lol) Merci d'avance

Bonnes révisions et bon courage à tous!

Cindia

Messages : 46
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

stage soins palliatifs Empty Re: stage soins palliatifs

Message  diskiant Dim 23 Jan - 15:53

en USP tu manges au self avec médecins et interne, et en EMSP, il vaut mieux que tu te prépares quelque chose, car tout le monde mange dans le service et personne ne va au self ...
bon stage !

diskiant

Messages : 24
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

stage soins palliatifs Empty Re: stage soins palliatifs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser