DCEM2 2008
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

STAGES D'ETE !!!!

+26
francois crepin
Sacha
orianne
Petrousch
Ladoyenne
Djou
Matthieu
natf
Mylène
Gogo
Simon
Berny
mattmco
Anneso
Cecile
clémence
yaelle
Choupy
p'tit beurre
cacao
David
Amandine
Yacine
Alexandre.L
price
sarah
30 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

STAGES  D'ETE !!!! Empty STAGES D'ETE !!!!

Message  sarah Mer 16 Mar - 19:23

J'ai envoyé un mail au Pr Dupont pour nos stages d'été.

Verdict: l'ARS n'a pas accepté le statut d' "externe +" donc ... le Pr Dupont demande à ceux qui souhaitent aller en périphérie de nous transmettre leur choix de périph' et de stage pour ouvrir les postes en périph souhaités. Le reste ira au CHU.

Sachant que, je cite, il faut "50 au min en périph car je dois caser 220 DCEM1 sur l'été en stage…"

Ceux qui iront en périph y iront en tant qu'externes normaux, donc rémunérés comme tels, avec des horaires d'externes.

Sachant que pour le CHU, ceux qui avaient émis des projets professionnels pour rester au CHU, se tiendront à ce choix lors de la répartition...

Pour les stages de périph: réponse obligatoire avant lundi soir dernier délai, j'envoie la liste au Pr Dupont mardi, pour avoir au plus vite la ventilation des postes et organiser une répart.
Envoyez moi vos choix à : saradiab60@hotmail.com

Je rappelle que le choix du stage d'été se fait comme d'habitude dans l'ordre du classement de D3.

Faites passer l'info!

Bon aprem!

Sarah

sarah

Messages : 93
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

STAGES  D'ETE !!!! Empty Re: STAGES D'ETE !!!!

Message  price Mer 16 Mar - 19:30

c'était vraiment bien la peine de nous prendre la tete avec le stage en periph
et puis les D1 ils ont qu' a pas aller en stage ca evitera qu'il y ait cet été plus d'etudiants que de patients dans le CHU
Maintenant j'attends le coup d'après la répart ou on va dire a ceux qui vont en périph " bon ben en fait ils veulent pas de vous, alors vous allez en chir visc ou en medecine interne c comme vous voulez "

sinon merci sarah si on attend que la fac ou l'hosto nous tiennent au courant on etait pas sortis

price

Messages : 26
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

STAGES  D'ETE !!!! Empty Re: STAGES D'ETE !!!!

Message  sarah Mer 16 Mar - 19:31

Pour ce qui est des FFI, j'ai aussi posé la question au Pr D pour savoir si ça existait toujours... Voilà la réponse, comprendra qui pourra...

"Si peut être mais en faible nombre compte tenu de l'adéquation des postes: en gros, il peut y avoir des FFI quand le poste d'interne n'est pas pris. Avant il n'y avait que peu d'adéquation entre les 2 mais maintenant l 'ARS y fait très attention, donc très peu de postes non pris donc peu de poste de FFI.
A voir quand même"


sarah

Messages : 93
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

STAGES  D'ETE !!!! Empty Re: STAGES D'ETE !!!!

Message  Alexandre.L Mer 16 Mar - 19:36

si j'ai bien compris sa réponse. :-p
il faut qu'on postule pour les 2
on prévoit un poste d'externe et on fait la demande pour FFI
et selon on prend l'un ou l'autre??
l'avis d'autres traducteurs serait sympa^^

en tout cas merci Smile

Alexandre.L

Messages : 17
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

STAGES  D'ETE !!!! Empty Re: STAGES D'ETE !!!!

Message  Yacine Mer 16 Mar - 19:38

merci sarah afin d'éviter de t'embêter davantage voici deux questions:
1- pourrais tu copier coller le courrier de dupont pour avoir l'intégralité de ces props stp?
2- si on va quand même en périph, l'indemnité de déplacement serait-elle assurée par l'ars?

Yacine

Messages : 38
Date d'inscription : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

STAGES  D'ETE !!!! Empty Re: STAGES D'ETE !!!!

Message  Amandine Mer 16 Mar - 20:55

oui c'est ca alexandre

dans tous les cas si tu veux un poste de FFI je te conseil de t'en occuper par toi meme et ce après la repart des internes pr le prochain semestre cad fin mars. n'attend pas l'avis ni l'accord de qui que ce soit. Apparement c sur que des poste de FFI seront libre dans la région ; après les postes dependent des choix des internes.

Si tu as ta réponse de FFI avant la repart des stages d'été pour les D4 tant mieux tu ne choisit rien; sinon tu choisit un stage d'externe et tu prend ta décision après.


Amandine

Messages : 61
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

STAGES  D'ETE !!!! Empty Re: STAGES D'ETE !!!!

Message  David Mer 16 Mar - 21:28

Donc on se fait une repart classique comme l'année dernière ? Une date ?

David

Messages : 50
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

STAGES  D'ETE !!!! Empty Re: STAGES D'ETE !!!!

Message  sarah Mer 16 Mar - 21:31

ouaip! répart classique avec le classement de D3, pour la date on sait pas encore, j'envoie la liste des gens qui vont en périph mardi à Dupont, et j'attends la liste des postes disponibles, après on organise tout ca!

Pour ce qui est des remboursements des trajets, Pr D... répond qu'à priori non, pas de remboursements, sauf abbeville qui participe au prix du train...

sarah

Messages : 93
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

STAGES  D'ETE !!!! Empty Re: STAGES D'ETE !!!!

Message  David Mer 16 Mar - 21:35

Alors du coup la liste des périph est-elle encore valable ? je vais prendre un exemple que je connais bien : MOI (... )
J'ai demandé Abbeville car le CHU était inaccessible sauf projet professionnel. Mais j'habite Amiens, du coup si possible je reste à Amiens au CHU. Je pense ne pas être le seul dans ce cas de figure

Donc comment ça marche pour la liste que tu envoie à notre cher assesseur ? ( oui je sais je suis casse pied avec mes questions )

David

Messages : 50
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

STAGES  D'ETE !!!! Empty Re: STAGES D'ETE !!!!

Message  sarah Mer 16 Mar - 21:44

On oublie l'ancienne liste qui avait été faite, pensant qu'on irait tous en périph en tant qu' "externe + "

La liste que j'essaie d'avoir d'ici lundi soir c'est pour ceux qui VEULENT aller en périph.
Si t'habites à Amiens, que tu veux rester à Amiens, tu m'envoies pas de choix de périph et tu prend un poste au CHU à la répart, en fonction de ton classement de D3 bien sur... sachant que ceux qui sont très mal classés et s'il restent que des postes de périph à la fin, bah ils auront malheureusement pas trop le choix... voila!

sarah

Messages : 93
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

STAGES  D'ETE !!!! Empty Re: STAGES D'ETE !!!!

Message  David Mer 16 Mar - 22:03

Ok chef j'ai compris ! A la old school alors, on change pas les bonnes habitudes

David

Messages : 50
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

STAGES  D'ETE !!!! Empty Re: STAGES D'ETE !!!!

Message  cacao Mer 16 Mar - 22:14

Sans vouloir être trop exigeante, pourrait on avoir notre classement de D3 (avant de prendre la décision d'aller ou non en périph, car comme tu l'as si bien dit, les derniers iront surement ds des périph non voulues...).
Et y a t'il une liste des services ouverts au chu finalement?

Merci bcp!

cacao

Messages : 24
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 37
Localisation : amiens

Revenir en haut Aller en bas

STAGES  D'ETE !!!! Empty Re: STAGES D'ETE !!!!

Message  p'tit beurre Mer 16 Mar - 22:19

Et pour ceux qui veulent aller en périph, comment se fera la répartition entre les services?

p'tit beurre

Messages : 11
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

STAGES  D'ETE !!!! Empty Re: STAGES D'ETE !!!!

Message  Choupy Mer 16 Mar - 22:28

Et du coup on s'est pris la tête pour les congés pour rien ? je suppose que le CHU peut nous payer + "que" 11 jours de congés payés pour l'été....

(okay c'est pas la question essentielle mais quand même Laughing )

Choupy

Messages : 52
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

STAGES  D'ETE !!!! Empty Re: STAGES D'ETE !!!!

Message  yaelle Mer 16 Mar - 22:29

Et si on choisit une périph, on est sûr d'avoir la ville et le service de notre choix?

yaelle

Messages : 65
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

STAGES  D'ETE !!!! Empty Re: STAGES D'ETE !!!!

Message  clémence Mer 16 Mar - 23:06

ahhh parcequ'il n'y a pas de place pour tout le monde au CHU ??? ils ont qu'à virer les d2... ^^
sérieux on peut se retrouver en périph non voulue ... moi du coup je propose (parceque étant mal classée je vais etre dans les personnes qui ne choisiront pas leur stage du coup !!!) de faire une simulation : voir si on reste au CHU, quel stage je pourrais avoir ... parceque sinon moi j'vais en périph où du coup il y aura de la place !!!
merci de votre réponse ...

clémence

Messages : 45
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

STAGES  D'ETE !!!! Empty Re: STAGES D'ETE !!!!

Message  Cecile Mer 16 Mar - 23:15

Alors, moi je suis hors sujet mais je remercie quand même Marion et Anne-Sophie de s'etre fait c*** (un peu pour rien c vrai) à faire des simulations et à négocier avec Mr Dupont pour essayer d'améliorer notre statut ! Very Happy

Cecile

Messages : 89
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

STAGES  D'ETE !!!! Empty Re: STAGES D'ETE !!!!

Message  David Jeu 17 Mar - 0:24

Je veux bien aller a la scolarité vendredi, demander si ils ont un classement de D3, et à partir de la on sait qu'il faut 50 personnes en périph ( ce qui devrait être jouable honnêtement ), et on fait une réunion rapidos un soir de semaine genre 18h, je suppose que tout le monde est à amiens, doit pas y avoir grand monde en vacances...
Et puis le 20 mai ça nous gonflera de devoir se concerter, autant l'avoir fait avant ?

Je propose juste, après les filles ont fait un super boulot jusque la, à elles de décider !

David

Messages : 50
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

STAGES  D'ETE !!!! Empty Re: STAGES D'ETE !!!!

Message  Anneso Jeu 17 Mar - 1:09

je viens de faire la synthèse des services demandés en periph (en partant du principe que ce qui a été choisi en periph, sera repris au chu si possible) et du coup dans beaucoup de spé, on se rend compte que c'est jouable de rester au chu...

synthèse des demandes que j'ai reçu et que j'ai également envoyé à Pr Dupont:

etranger : 15 partent à l’étranger 1 mois et demi
sans choix de lieu de stage : 19 (dont 4 etrangers)

anapath : 1
anesthésie-réa : 6
labo bacterio/bioch/hemato : 1
cancero : 1
cardio : 5
chir dig : 6
chir : 3 (dont 1 etranger)
chir ped : 1
CMF : 1
labo de cytogénétique : 1
endoc : 2
gastro : 4
geriatrie : 2
gyneco : 15 (dont 1 etranger) (dont 1 veut bien pedia et 1 veut bien cardio)
medecine interne/ infectio / nephro: 3
spé med : 5
medecine legale : 1 (dont 1 etranger)
medecine nucleaire : 1
MPR pédiatrie : 1
neuro : 3
neurochir : 2
ophtalmo : 4 dont 1 qui veut bien dermato
ORL : 1 (dont 1 etranger)
ortho : 3
pedia : 7
pneumo : 10 (dont 1 etranger)
psy : 9 (dont 2 étrangers)
radio : 6 (dont 2 etrangers)
urgences - Samu : 13 (dont 2 étrangers)
urgences ped : 2
polyclinique medicale : 1
uro : 2

pour les services fortement demandés ne serait-il pas possible de s'arranger : comme on fait 3 mois en 1/2 journées, ne serait-il pas intéressant de diviser les effectifs par 2 et chaque groupe fait 1mois et demi en journée entière (ex pour la pneumo : 10 personnes ce stage donc 5 font 1,5 mois puis les 5 autres font 1,5mois plutôt que les 10 en même temps en 1/2 journées...)


- Pour la date de répartition, on vous la communiquera qd on pourra la faire (évidement le plus vite possible),
- Répartition sur le classement de D3
- Normalement, on a déjà le classement de D3 en notre possession donc pas la peine de le demander (merci de nous aider c'est sympa mais c'est compliqué à récupérer à la fac, la dernière fois la secrétaire m'a dit qu'elle savait pas trop se servir d'un tableur....)
- Pour ceux qui iront en periph le principe de fonctionnement reste le même qu'avant,
- FFI le grand mystère...

Anneso

Messages : 116
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

STAGES  D'ETE !!!! Empty Re: STAGES D'ETE !!!!

Message  mattmco Jeu 17 Mar - 11:18

Encore une question à la con : si on choisi un périph avec une spé, on est absolument surs et certains de l'avoir ??? Non parce que si c'est pour avoir une réunion le 1er jour en périph où on nous dit "bon bah voilà on vous propose ca et puis pas le reste" et que ca correspond pas à ce que l'on veut ...

mattmco

Messages : 136
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

STAGES  D'ETE !!!! Empty Re: STAGES D'ETE !!!!

Message  Choupy Jeu 17 Mar - 18:26

50 D4 en périph ça semble beaucoup quand même... ouvrir les postes en périph qui restent aux D2/D3 comme dans l'temps c'est vraiment pas envisageable ? je sais que c'est pas vous qui décidez les filles mais on pourait peut être leur souffler l'idée (vu que vraiment ce ne sont paaaaaas des flèches -_-)

après pour le nombre de postes dans les différents stages, je pense que beaucoup de monde (moi entre autre) ont du choisir le service selon ce que la périph la plus proche de chez eux proposait comme terrain de stage...enfin de toutes façons nous verrons bien. ça va être freestyle encore tout c'que j'aime Very Happy

merci de prendre du temps pour tout ça!

Choupy

Messages : 52
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

STAGES  D'ETE !!!! Empty Re: STAGES D'ETE !!!!

Message  David Jeu 17 Mar - 19:36

Bon ce qui est plutot cool c'est que la majeur partie de la promo pourra aller où elle le souhaite... merci les filles d'avoir fait ambassadeur auprès de Dupont des pauvres larves miséricordieuses que nous sommes

David

Messages : 50
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

STAGES  D'ETE !!!! Empty Re: STAGES D'ETE !!!!

Message  Alexandre.L Jeu 17 Mar - 23:05

Je suis passé au secrétariat de la fac aujourd'hui (pour donner le niveau de fiabilité de l'info^^)et la secretaire m'a dit que le Pr D était absent toute la semaine prochaine
Vous avez eu d'autres infos??
Car s'il n 'est pas la, on peut peut-être prendre le temps de se réunir la semaine prochaine faire une synthèse de ce qu'on sait/veut, voir notre classement etc??.
Ca permettra de faire un choix avec moins d'incertitudes et d'éviter les changements d'avis de dernière minute??
En tout cas merci pour la synthèse, ca permettait déja de se faire une bonne idée des choses Smile




Alexandre.L

Messages : 17
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

STAGES  D'ETE !!!! Empty Re: STAGES D'ETE !!!!

Message  Anneso Jeu 17 Mar - 23:51

Pour la fiabilité je pourrai mettre le tableau avec les noms!!! Je vais prendre le tableau et essayer d'aller voir pr d. demain matin. On a déjà presque 30 personnes qui ont demandé un periph...

Anneso

Messages : 116
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

STAGES  D'ETE !!!! Empty Re: STAGES D'ETE !!!!

Message  David Ven 18 Mar - 0:11

A la limite est-ce possible d'uploader le tableau afin que nous puissions y avoir accès ? L'avantage c'est que ça motivera les gens pour aller en périph si ils voient que les stages qui les intéresse au CHU seront inaccessibles à cause du classement..

David

Messages : 50
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

STAGES  D'ETE !!!! Empty Re: STAGES D'ETE !!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser