DCEM2 2008
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Externes de ped

+3
Julien
Clémentine
Admin
7 participants

Aller en bas

Externes de ped Empty Externes de ped

Message  Admin Mer 23 Sep - 13:18

Pour le groupe qui est en pédia en octobre novembre:

Clel la déléguée auprès de Boudailliez, elle s'occupe de récuperer toutes les info pour avoir le nombre de poste dans les services et faire une pré répart à donner à boubou assez rapidement
je peux déjà vous dire que les urgences ped et HDJ sont réservés aux D4

si y a des questions:
Clémentine Dolmaire 06 71 03 67 48


Re: Pour les gens du Groupe 1
Clémentine Aujourd'hui à 0:21


Répart PROPOSEE par Boubou, je dis bien "proposée" car il est ouvert à toutes suggestions de notre part. je le vois normalement ce jeudi donc si vous avez des questions ou d'autres idées pour la répart c'est le moment

cette repart me paraît plutot bien, je vais juste lui reposer la question de la pedo-psy car il me semblait que ça ne faisait pas parti de la pédia (l autre groupe a eu des choix de stages différents et la pedo-psy était à part de la pédia et de la psy)

Département de Pédiatrie:

chiffre proposées pour le 5 oct 09:
SAUP D4 = 5
Chirurgie D3 = 4 D4 = 1
Réa neonat & poly D3 = 2
Soins Intensifs neonat D3 = 2
UMA D3 = 1
HGE-Endoc-Nephr D3 = 2
Neurologie D3 = 3
Cardio-pneumo D3 = 3
HDJ D4 = 2
Onco-Hémato D3 = 3
MPR D3 = 1
Pédopsy D3 = 1
TOTAL D3= 22 D4 = 8

ce que Boubou a proposé aussi c'est que l'on ai des petits cours d'1h sous forme de cas cliniques à 13h30, le lundi merc jeudi et vend car nos cours magistraux ne seront qu'au 2ème quadrimestre
le mardi c'est staff

voilà ce que je sais pour l instant

je vous tiendrai au courant par la suite
Clémentine


Messages: 33
Date d'inscription: 26/09/2008






Re: Pour les gens du Groupe 1
Clémentine Aujourd'hui à 0:27


ah oui j'oublié

si ca vous semble correcte aussi, ben y a plus qu'a trouver un moyen pour la repart:

soit on se reunit tous un jour, quand ca vous arrange midi aprem ou soir
soit on essaie de faire cette repart sur le forum pqe y a tjs qqn qui va dire que y a des gens en périph et que ça fait chier de bouger! mais y a aussi des gens qui vont jms sur le forum et qui en plus ne veront peut être pas ces msg

mais bon je crois que le plus simple serait quand même de se voir et comme on est que 22 je pense qu'en 15 min ce sera fait!

voilou
Clémentine


Messages: 33
Date d'inscription: 26/09/2008






Re: Pour les gens du Groupe 1
guismo Aujourd'hui à 8:43


salut Clémentine,

Merci d'avoir pris cette initiative (qd c'est bien il faut le dire aussi)
serait il possible de faire un topic à part pour plus de lisibilité et de voir avec amandine ou un administrateur du site si il est possible de transférer tes messages concernant la pédiatrie dans le nouveau topic que tu auras créer.

En ce qui concerne la répart, je pense qu'il serait qd mm mieux qu'on puisse tous se voir pour faire la répartition,
mardi prochain avant la conf cela sera le seul moment ou il y aura plus de monde je pense.

Jeudi, pourras tu demander à BOUBOU si il est possible de couper le stage en 2 ainsi faire un mois de stage dans un service et l'autre mois dans un autre service ce qui nous permettra de balayer au moins 2 domaines de pédiatrie et peut etre de facilité et de contenter tous le monde sur la répartition.

Pour les cas clinique le midi, tres bonne idée aussi.

voili voilou
guismo
guismo


Messages: 18
Date d'inscription: 19/09/2008






Re: Pour les gens du Groupe 1
Admin Aujourd'hui à 11:22


Hein? J'comprends rien!

C'est quoi cette histoire de periph?
Et y'a des services je savais mm pas qu'ils existaient, genre HGE-Endoc-Nephro, UMA,MPR, je savais pas non plus que la réa et les soins intensifs c'était pas la mm chose!!
Ils se trouvent où tous ceux là?

Et j'avais souvenir d'un service appelé "grands enfants" (au 4eme étage du batiment principal) quand j'ai travaillé en ped, il correspond à quoi maintenant?

Re: Pour les gens du Groupe 1
Clémentine Aujourd'hui à 12:06


à guismo:
tu as raison pour la repart certainement mardi prochain avt votre conf est le mieux mais je connais pas les horaires dc tenez moi aucourant sachant que moi aussi je vais en conf et que je dois partir prendre le train à 16h30 donc avt ce serait mieux!
marion reforme le forum dc elle se charge de déplacer ces msg ds un autre topic
je demanderai a Boubou pour ton histoire de couper en 2 le stage mais je suis pas sûre que lui soit ok (pqu' a mon avis y aura tjs des chefs que ça fera chier!) et je suis pas sûre non plus que tout le groupe soit ok


à marion:
l'histoire des périph désignait les gens qui st en périph cet été et qui ne peuvent ou veulent pas se déplacer pour la repart, il n'y a bien sûr pas de stage de pédia en périph !!!!!
le service gd enfant est je pense UMA et MPR doit être médecine de réadaptation (je vais lui poser toutes ces questions jeudi)

voilou


Dernière édition par Admin le Mer 23 Sep - 13:19, édité 1 fois (Raison : j'ai fait un copié collé de tous les messages pcq je ne peyx pas déplacer de messages seuls, je ne peux que déplacer des sujets entiers.)

Admin
Admin

Messages : 169
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 37

https://d2-amiens-2008-2009.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Externes de ped Empty Re: Externes de ped

Message  Clémentine Mer 23 Sep - 13:40

comme quo même Boubou n'est sûr de rien! Neutral

le poste MPR n'est plus dans la liste!

Donc ça fait une place de plus dans un autre service, j'ai la liste des postes maximum possible ds un service, on verra ensemble a la repart

et confirmation je vois Boubou jeudi avec la déléguée de D4

Clémentine

Messages : 46
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Externes de ped Empty Re: Externes de ped

Message  Clémentine Jeu 24 Sep - 18:58

Après entretien avec Boubou:

La déclinaison des différents stages a changé car pedo-psy et MPR sont à part de la pedia, donc la nouvelle déclinaison des postes est celle là:

POUR LES D3
Chirurgie: 4
Réa néonat et poly: 2
Soins intensifs néonat: 3
UMA (unité médecine ado): 1
HGE-endoc-néphro: 2
Neuro: 3
Cardio-pneumo: 4
Onco-hémato: 3

TOTAL = 22

Alors concernant le fait de faire 1 mois un stage et l'autre mois un autre ce n'est PAS POSSIBLE (Boubou n'est pas fonciérement contre mais certains chefs de service ne sont pas d'accord donc à voir peut être en début de stage avec votre chef si vous trouvez une personne pour échanger mais franchement je pense que ça marchera pas)

Le 5 octobre pour le 1er JOUR: tous le monde arrive dans son service pour 8h30, à voir après avec chaque service à quelle heure vous devez venir chaque jour
Une réunion de présentation aura lieu normalement le 5 octobre, certainement à 14h, Boubou a une prochaine réunion avec les différents chefs de service pour fixer cet horaire

Petit cours sous forme de Cas Cliniques BASIQUES (type convulsion fébrile, dyspnée et corps étranger...) de 14h à 15h lundi, mercredi, jeudi, vendredi; pour l'instant il ne sait pas encore très bien comment vont se dérouler ces CC mais il y a un potentiel projet que cela puisse être parfois l'externe qui le présente (Boubou n'est pas trop pour car il y a delà le staff)

PAS de stage le SAMEDI (c'est Boubou qui l'a dit donc si on vous fait chier avec ça, vous me le dite et je cafte à Boubou!!! Laughing )

Staff tous les mardi de 11h à 12h30:
- présentation junior: externe et interne de 11h à 11h45
- présentation sénior: interne et PH/Prof de 11h45 à 12h30

Le midi on devrait avoir 1h de pose, à voir avec les différents services pour les horaires, cela peut varier tous les jours (normal selon le boulot quoi!!)

Voilà tous ce que je sais pour l'instant

MAINTENANT RESTE PLUS QU'A FAIRE LA REPART ASSEZ RAPIDEMMENT

Les gens qui ne pourront pas être là pour la répart (pour l'instant je ne sais pas encore quand elle aura lieu, mais sûre la semaine prochaine) merci de m'envoyer leur choix par ordre de préférence (au max 3 je pense que ça suffira!)
soit sur le forum
soit sur mon tel 06 71 03 67 48
soit sur mon mail clemydo@wanadoo.fr

je vous jure que il n'y aura pas d'entourloupe Surprised et si il y a trop de monde pour un service et qu'on peut pas faire de concession, ce sera tirage au sort Question (désolé mais c'est ce qu'il y a de plus impartial)

Désolée pour le roman...

Clémentine

Messages : 46
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Externes de ped Empty Re: Externes de ped

Message  Clémentine Lun 28 Sep - 16:27

REPART PEDIA octobre/novembre:

MARDI 29 septembre (donc demain!) à 15h en amphi RIOLAN (donc avant votre conf!)

soyez tous là si possible

sinon comme indiqué plus haut: envoyez moi vos choix 3 aux mas par ordre de préférence

Clémentine

Messages : 46
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Externes de ped Empty Re: Externes de ped

Message  Clémentine Lun 28 Sep - 20:35

pour ash:

ALORS DEJA TU BAISSES D'UN TON, MERCI!!!

il me semble que ton stage fini vers 12h30, donc 2h pour revenir sur amiens c'est pas du luxe! et au piresi la repart te tenais vraiment a coeur et ben pour une fois tu demande a quitter plus tôt, je pense que ton interne ne sera pas trop contre et pis si c'est pour l'essence je te les paye tes 2 euros aller retour!

après vu que la moitié de la promo va en conf, il me semble que j'arrange beaucoup de monde en mettant la repart juste avant, ALORS QUE MOI ça m'arrange pas mais je fais pas chier!

désolée de m'ennerver mais je me suis mise en 4 pour votre repart a tel point que la semaine dernière j etais en vacance et j en ai pas profité, alors avant de critiquer réfléchis un peu

j attend tes choix

Clémentine

Messages : 46
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Externes de ped Empty Re: Externes de ped

Message  Julien Lun 28 Sep - 21:40

Encore un message qui ne sert a rien, mais bon, il en faut de temps en temps!!!

Je voulais juste vous faire remarquer le ton particulièrement savoureux de notre chère clémentine, un véritable concentré d'energie!!!

voilà!

Julien

Messages : 36
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Externes de ped Empty Re: Externes de ped

Message  Clémentine Mar 29 Sep - 14:55

Un msg qui sert à qqch:

réunion de tous les étudiants hospitaliers DCEM 3 affectés dans le service (présence obligatoire)

le lundi 5 octobre à 14h dans la salle de cours entrée 13, 2 eme étage


(les D4 peuvent se joindre à nous si ils le souhaitent )


Ordre du jour

1/ 1 cas clinique retard staturoponderal et pubertaire voir sur site UMVF pour doc

2/ info organisation en particulier mise sur pied de séance de cas clinique de 1h entre 14 et 15h les lundi ,mercredi ,jeudi ,vendredi ;
le mardi 11h-12h30 staff

Clémentine

Messages : 46
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Externes de ped Empty Re: Externes de ped

Message  stef Mar 29 Sep - 15:27

Salut, je suis la D4 qui est en stage en chir péd en octobre-novembre
J'ai appelé dans le service : RDV lundi 8h au 2è étage du batiment de chir (où se trouve l' ORL et la CMF)
On commence par la visite dans le service puis rencontre avec les chefs

stef

Messages : 3
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Externes de ped Empty Re: Externes de ped

Message  Djou Mer 30 Sep - 18:12

Salut tout le monde,
Après la répart, je suis passé voire boubou pour voir si il pouvait me caser dans un autre stage que onco, pcq je suis déjà allé en onco l'année dernière, et étant un stage assez lourd (psychologiquement parlant), il trouvait ça normal que je ne refasse pas 2 fois le même stage. Mais comme il pouvait pas ouvrir une autre place ailleurs, il m'a proposé de refaire lui-même la répart. Bien sur j'ai dit non, pcq je suis pas counnasse Smile
Du coup la dernière solution qui s'offre à moi c'est: Est-ce qu'il y a quelqu'un qui veut échanger avec moi??? siouplé...
Je tente on sait jamais... pale

Djou

Messages : 124
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Externes de ped Empty Re: Externes de ped

Message  Clémentine Mer 30 Sep - 19:25

oki c'est cool a toi de pas avoir changer la repart

mais y a un truc que je comprend pas: c'est pourquoi t as pas pris chir, sachant que y a aussi les consult et le service t que t es pas tjs au bloc??? et que d après les echo c'est super stage pour apprende plein de truc

et comment ca se fait que t es dejà allée en onco???

j'espère que qqn voudra bien echanger sunny

Clémentine

Messages : 46
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Externes de ped Empty Re: Externes de ped

Message  Djou Mer 30 Sep - 19:37

Alors jvais pas raconter ma vie, mais g des problèmes de genoux et je sors de 3mois de chir, j'en ai marre de me taper des tendinites à répétitions à force de rester debout!! Et sinon jsui aller en onco adulte l'année dernière. voili voilou!

Djou

Messages : 124
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Externes de ped Empty Re: Externes de ped

Message  Valérie Sam 3 Oct - 1:35

J'aimerais savoir qui sont les externes de neuropéd et où se trouve le service (étage)?merci

Valérie

Messages : 117
Date d'inscription : 26/09/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Externes de ped Empty Re: Externes de ped

Message  m7cils Sam 3 Oct - 15:47

c'est dans batiment de pedia sur la gauche , dans pré fabriqués au rez-de-chaussée

m7cils

Messages : 70
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Externes de ped Empty CAS CLINIQUE LUNDI 26/10

Message  Clémentine Sam 24 Oct - 13:56

LE COURS DU LUNDI 26/10 AVEC LE Dr FONTAINE COMMENCERA A 14H30

a lundi

bon week end Wink sous cette pluie amiénoise radieuse!

Clémentine

Messages : 46
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Externes de ped Empty Re: Externes de ped

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser