DCEM2 2008
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Sondage : qui a fait de la LCA en stage ?

+25
glorfindel
Clémentine
Cindia
Ladoyenne
Ysrel Hazal
Anneso
yaelle
Valérie
MK
sarah.s
Mevoyacag..
Marie-Anne
Mylène
Berny
cacao
Djou
Prescillia
Petrousch
sousou
sophie
chloé
Julien
Eddy
minus
mattmco
29 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Sondage : qui a fait de la LCA en stage ? - Page 2 Empty Re: Sondage : qui a fait de la LCA en stage ?

Message  Ysrel Hazal Sam 23 Mai - 18:14

je suis contre un examen de LCA aussi mal préparé (et une voix de pôle C contre ! cheers )

Ysrel Hazal

Messages : 35
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : qui a fait de la LCA en stage ? - Page 2 Empty Re: Sondage : qui a fait de la LCA en stage ?

Message  mattmco Sam 23 Mai - 18:45

Anneso a écrit:Il faudrait peut-etre demander l'avis des gens lors des cours adossés au stage pour qu'on ait une idée du nombre de personnes souhaitant l'exam et ceux ne souhaitant pas l'exam.

Euuuh je pense que ca va donner quelque chose qui va ressembler à :
Pour 0
contre 165
NSP0

mattmco

Messages : 136
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : qui a fait de la LCA en stage ? - Page 2 Empty Re: Sondage : qui a fait de la LCA en stage ?

Message  Ladoyenne Lun 25 Mai - 19:25

Valérie a écrit:alors comme les chefs de pôle ne veulent pas manifester leur mécontentement à propos du manque d'enseignement

Ce n'est pas parce que nous ne te rendons pas compte de tout ce que nous faisons que nous ne faisons rien, simplement, ce n'est pas parce que nous demandons des choses que nous les obtenons forcément.
Marion et moi refusons catégoriquement de coucher avec le Pr P (car c'est LUI qui s'occupe de la LCA, pas le Pr D) pour obtenir ce que nous voulons. Si maintenant il y a des candidates, ALLEZ Y ! Laughing

Pour ton info, nous avons réussi à obtenir certaines choses pour les stages d'été mais nous n'avons pas besoin de nous en vanter pour nous faire valoir, et vous allez trouver ça tout naturel alors que ce n'était pas gagné au départ.... Mais ce qu'on arrive à obtenir en fait, on s'en fout n'est ce pas ?

Personnellement, j'apprécierais que les gens viennent nous parler et nous donner leur avis en face plutot que de nous casser du sucre sur le dos via le forum. A bon entendeur.
Ladoyenne
Ladoyenne

Messages : 35
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : qui a fait de la LCA en stage ? - Page 2 Empty Re: Sondage : qui a fait de la LCA en stage ?

Message  Djou Lun 25 Mai - 21:34

heu... pour prendre un peu la défence de valérie (et essayer de calmer un peu les choses), on ne critique pas du tout votre travail, c'est simplement que quand on est venu vous en parler, vous nous avez dit que vous aviez deja envoyer un mail mais que vous attendiez une réponse, parce que vous ne vouliez pas que les profs se sentent harcelés. Je pense que c'est ce que valérie à voulu dire par "elles ne veulent pas manifester leur mécontentement".
On comprend que vous ne voulez pas les harcelés, seulement on commence à se dire que si on ne les harcèles pas, ils ne nous écouteront jamais!
Voilà je pense qu'il y a surtout eu un mal entendu Smile

Djou

Messages : 124
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : qui a fait de la LCA en stage ? - Page 2 Empty Re: Sondage : qui a fait de la LCA en stage ?

Message  Cindia Lun 25 Mai - 21:58

Moi je propose un truc bien osé, qui ne demande pas beaucoup d'organisation: un boycott de la part de TOUTE la promo de l'exam de LCA. Une sorte de "grève du stylo".
Là, ils seront bien obligés de nous écouter et d'entendre ce qu'on a à dire. Pis, aucune copie à corriger, le rêve non? Very Happy

Cindia

Messages : 46
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : qui a fait de la LCA en stage ? - Page 2 Empty Re: Sondage : qui a fait de la LCA en stage ?

Message  Djou Lun 25 Mai - 23:09

entièrement d'accord! ils ont boycotté de nous faire, on boycotte l'exam. ça me parait juste! Smile

Djou

Messages : 124
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : qui a fait de la LCA en stage ? - Page 2 Empty Re: Sondage : qui a fait de la LCA en stage ?

Message  Clémentine Lun 25 Mai - 23:58

bon ben moi je continue le sondage: Question

hémato: rien
gastro: rien
cardio A: eeeeeeeeeeeeeeeeetttttttttttt rien pr l' instant

M'enfin Marion M. (chef pôle B) moi même et un petit groupe d'étudiant du pôle B avont pris l'initiative d'aller parler au Pr P après son cours de cardio aujourd'hui pour voir si on pouvait faire qqch pour l'exam genre l'annuler
il nous a répondu catégoriquement que ce n'était pas possible parce que cela ne dépendait pas d'eux ou qqch comme ça, Mad mais que nous serions corrigés en sachant que les "cours et ed promis" n'ont pas été assurés Rolling Eyes
(en gros si j'ai bien compris ça voudrait dire qu'ils vont essayer de pas nous saquer!)
et que comme ça cet exam était une bonne mise en condition pour l'ENC / enfin en même tps pour l'ENC j'espère qu'on sera préparé et qu'on ira pas "les mains dans les poches"! bounce

Clémentine

Messages : 46
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : qui a fait de la LCA en stage ? - Page 2 Empty Re: Sondage : qui a fait de la LCA en stage ?

Message  glorfindel Mar 26 Mai - 17:58

d'accord pour annuler l'exam !
( ou alors y aller et qu'ils le valident a tout le monde, hors de question de passer en septembre pour quelque chose que la fac n'a pas su gerer !)
glorfindel
glorfindel

Messages : 47
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : qui a fait de la LCA en stage ? - Page 2 Empty Re: Sondage : qui a fait de la LCA en stage ?

Message  mattmco Mar 26 Mai - 18:08

Clémentine a écrit:en gros si j'ai bien compris ça voudrait dire qu'ils vont essayer de pas nous saquer!

Mouais enfin je vois mal ce qu'ils vont faire pour pas mettre 0 à une copie qui vaut rien, parce que perso à part si ils mettent des questions genre quel est l'objectif de cette étude, qui a écrit cet article, citez le titre de l'article, recopiez le résumé fourni ... je vois pas où ils vont trouver des points dans un résumé qui se limitera à de la paraphrase, et encore ...

mattmco

Messages : 136
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : qui a fait de la LCA en stage ? - Page 2 Empty Re: Sondage : qui a fait de la LCA en stage ?

Message  Cindia Mar 26 Mai - 18:37

Un boycott! Un boycott!! bounce

Cindia

Messages : 46
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : qui a fait de la LCA en stage ? - Page 2 Empty Re: Sondage : qui a fait de la LCA en stage ?

Message  glorfindel Mar 26 Mai - 22:15

boycott okay...
mais il y en aura toujours qui vont y aller...
glorfindel
glorfindel

Messages : 47
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : qui a fait de la LCA en stage ? - Page 2 Empty Re: Sondage : qui a fait de la LCA en stage ?

Message  m7cils Mer 27 Mai - 0:41

mattmco a écrit: à part si ils mettent des questions genre quel est l'objectif de cette étude, qui a écrit cet article, citez le titre de l'article, recopiez le résumé fourni ... je vois pas où ils vont trouver des points dans un résumé qui se limitera à de la paraphrase, et encore ...

en même tps, n'espérez pas avoir des super ED en D3 car on a eu notre quota aussi de médecins ne connaissant rien aux modalités de la LCA, ni même la structure demandée pour les résumés alors bon... faut acheter un livre et bosser tout seul cette matière, c'est pas les ED de la fac qui aident...

m7cils

Messages : 70
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : qui a fait de la LCA en stage ? - Page 2 Empty Re: Sondage : qui a fait de la LCA en stage ?

Message  Djou Dim 31 Mai - 23:26

Alors, ce RDV avec le Pr Dupont ça a donné quoi??

Djou

Messages : 124
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : qui a fait de la LCA en stage ? - Page 2 Empty Re: Sondage : qui a fait de la LCA en stage ?

Message  Marion D Mer 3 Juin - 17:03

Désolée de cette réponse tardive, je n'avais pas vu ton msg Djou.

Pour la LCA le Pr Dupont semble avoir compris ce qui nous pose problème, nous attendons sa réponse dans la semaine.

Marion D

Messages : 75
Date d'inscription : 06/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : qui a fait de la LCA en stage ? - Page 2 Empty Re: Sondage : qui a fait de la LCA en stage ?

Message  Matthieu Mar 9 Juin - 9:03

1/ ORL: rien
2/ Chir Card: Exposés à faire sur des articles en anglais environ une fois par semaine (au final le CDC était jamais là, les articles étaient très moyens, et on a fait 2 articles pour 6 semaines)
USIC: rien
3/ Pneumo: 1 mercredi sur 2 ou sur 3: Étude d'un texte avec résumé à faire et questions portant sur le texte de 8h à 9h. C'est une nouveauté en pneumo, les CDC sont encore un peu perdu mais au moins c'est intéressant.

Matthieu

Messages : 34
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : qui a fait de la LCA en stage ? - Page 2 Empty Re: Sondage : qui a fait de la LCA en stage ?

Message  Cecile Jeu 11 Juin - 13:24

Suite et fin de la polémique LCA : la réponse du doyen est qu'il n'est pas possible d'annuler l'examen, que les correcteurs seront "sympas" etant donné le manque d'enseignement. Par contre, petite précision du Pr Dupont : difficile d'etre conciliant face à une copie blanche !
Donc, en gros, il faut qu'on fasse un minimum d'effort pour éviter septembre !

Cecile

Messages : 89
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : qui a fait de la LCA en stage ? - Page 2 Empty Re: Sondage : qui a fait de la LCA en stage ?

Message  Djou Jeu 11 Juin - 14:16

lol depuis quand c'est impossible d'annuler un examen??? Bon, bin bon courage à tous pour réviser les cours qu'on a pas Smile

Djou

Messages : 124
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : qui a fait de la LCA en stage ? - Page 2 Empty Re: Sondage : qui a fait de la LCA en stage ?

Message  Marion D Jeu 11 Juin - 20:31

Djou a écrit:lol depuis quand c'est impossible d'annuler un examen??? Bon, bin bon courage à tous pour réviser les cours qu'on a pas Smile

Depuis que l'examen de LCA figure sur nos conditions d'examen signées par le doyen en début d'année et qu'on est à mpoins de quinze jours de l'examen concerné Smile

Marion D

Messages : 75
Date d'inscription : 06/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : qui a fait de la LCA en stage ? - Page 2 Empty Re: Sondage : qui a fait de la LCA en stage ?

Message  Djou Jeu 11 Juin - 21:17

Et alors, un ptit coup de blanco et on en parle plus...

Djou

Messages : 124
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : qui a fait de la LCA en stage ? - Page 2 Empty Re: Sondage : qui a fait de la LCA en stage ?

Message  m7cils Ven 12 Juin - 0:44

Djou a écrit:lol depuis quand c'est impossible d'annuler un examen??? Bon, bin bon courage à tous pour réviser les cours qu'on a pas Smile

tu as tes cours de D1, c'est la même chose les cours qu'on a eu en D2 !!! et puis, le mieux reste les livres pr se préparer...
je comprends que ça soit dur à encaisser d'avoir un exam sans avoir eu de cours, mais bon, les cours sont tellement nuls qu'au final, ça change pas grand chose

m7cils

Messages : 70
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : qui a fait de la LCA en stage ? - Page 2 Empty Re: Sondage : qui a fait de la LCA en stage ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser