DCEM2 2008
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

aux externes deMPR

Aller en bas

aux externes deMPR Empty aux externes deMPR

Message  Fanny Sam 2 Oct - 20:46

J'ai envoyé un mail à Madame Verhaeghe pour avoir plus d'info concernant l'organisation du stage, je vous transmet sa réponse afin vous tenir au courant:



Apprenant la répartition pour le stage du 4/10 au 28/11/2010 et les noms des 3 étudiants de D4 affectés au pôle MPR par un mail du vendredi 1/10 envoyé à 9h29 de Danièle Barbier, je lis avec grand intérêt votre mail du vendredi 1/10 envoyé à 16h32 où vous m’annoncez qu’il y aura 4 étudiants. Peut être avez-vous des informations actualisées………. ?

Je pense que nous pourrons échanger de façon constructive le 4/10 à 9h (en bibliothèque du pôle MPR au rez de chaussée du bâtiment St Vincent de Paul dans le couloir de droite) où je vous accueillerai personnellement.

Avant de répondre à vos questions dont certaines m’interrogent beaucoup (aurons nous accés au service qui se trouve à l'hôpital nord ?) et m’imposent de vous faire un exposé rapide de description tant médicale que géographique de la MPR au CHU, je souhaite que vous puissiez (à 3 ou 4 ?) réfléchir d’ici lundi afin d’exposer vos objectifs de stage pour les 2 mois annoncés. Cela nous permettra de voir ensemble quelles sont vos connaissances à ce jour en terme de MPR et de handicap, vos souhaits et vous apporter une vue des compétences que nous avons à partager avec vous sur cette période rapide de 2 mois. Ce partage permettra de façon constructive et en responsabilité de chacun d’envisager une collaboration pour des fondations solides.

Pour avoir été représentante des étudiants hospitaliers (il y a bien longtemps !), je sais l’importance de trouver dans les stages des réponses à nos questions, le tout devant faciliter l’accession à une formation de qualité pour mettre à disposition de nos patients de réelles compétences. Si l’étudiant veut être considéré comme faisant partie de l’équipe tant médicale que paramédicale et donc produisant une « efficacité » et de ce fait une reconnaissance, le principe de « derviche tourneur » n’est pas dans ma politique de gestion a priori (cette phrase répond à votre question « allons nous tourner entre les différents services ( pédiatrie, orthopédie, neurologie )? » ).

Comme vous l’apercevez par les quelques mots de ce message, nos champs d’action sont complémentaires et il est nécessaire que nous puissions échanger ce lundi 4/10 et évoquer nos questions et réponses mutuelles afin que le service rendu soit reconnu des 2 cotés……….



Bien cordialement

Et à lundi !

Fanny

Messages : 18
Date d'inscription : 24/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser