DCEM2 2008
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

GARDES DE VEILLE D EXAM

+13
m7cils
Julien
sarah
Eddy
mattmco
David
lesquina
christophep
popi
marie.p
Cindia
Djou
Admin
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

GARDES DE VEILLE D EXAM Empty GARDES DE VEILLE D EXAM

Message  Admin Mar 12 Jan - 11:28

alors voilàla bonne nouvelle est confirmée, à 15 jours des exams :
Les étudiants doivent absolument effectuer leur garde de veille d'examen. Cependant les gardes de nuit sont exceptionnelement arrêtées à minuit.
merci pour tout, à leur place j'aurais pas eu une meilleure idée à cette même période.

Admin
Admin

Messages : 169
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 37

https://d2-amiens-2008-2009.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

GARDES DE VEILLE D EXAM Empty Re: GARDES DE VEILLE D EXAM

Message  Djou Mar 12 Jan - 12:12

c'est vrai kon est tellement indispensable, une semaine sans externe c trop dur, d'ailleurs les années d'avant ils ont pas reussis!! En fait c parce qu'ils ne savent pas faire d'ECG mais ils ne veulent pas nous le dire... C'est vraiment n'importe quoi... Evil or Very Mad

Djou

Messages : 124
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

GARDES DE VEILLE D EXAM Empty Re: GARDES DE VEILLE D EXAM

Message  Cindia Mar 12 Jan - 14:08

Wahou! Je savais pas qu'à la fin de la P1 on nous avait donner des supers pouvoirs!! "J'ai pas dormi mais j'ai la super forme!" Tsss...
Plus ça va, plus ça se dégrade... Neutral

Cindia

Messages : 46
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

GARDES DE VEILLE D EXAM Empty Re: GARDES DE VEILLE D EXAM

Message  marie.p Mar 12 Jan - 15:25

Je trouve vraiment que c est de pire en pire!!
on ns change les modalitès de stage et d exam au milieu de notre cursus, ensuite on ns rajoute des gardes et des stages pendant les examens...
Je pense vraiment qu il faut faire quelque chose..je sais pas pètiton , grève, rèunion...je suis pas habituèe à ce genre de chose donc si qq un a une idèe..

marie.p

Messages : 172
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

GARDES DE VEILLE D EXAM Empty Re: GARDES DE VEILLE D EXAM

Message  popi Mar 12 Jan - 16:20

je vous comprends.je suis la responsable des gardes des D4,et on a même pas été prévenu,encore moins consulté...ça me fatigue.franchement.pour vos gardes du 24-25-26 janvier je pense que vous allez galérer.après nous on finit le 27,donc j'espère qu'il y aura des d4 motivés pour vous aider.
notre forum pour trouver des âmes charitables: d2-2007-2008.forumperso.com

popi

Messages : 31
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

GARDES DE VEILLE D EXAM Empty Re: GARDES DE VEILLE D EXAM

Message  christophep Mar 12 Jan - 20:06

si vous aussi vous etes ravis de vous taper un dimanche 10h minuit, apres tout ca ne fait que 14h de samu, avant la neuro, c tjr bon a prendre! ceux qui m'aiment me suivent, mdr,
je pense que les responsables de ca, doivent prendre un pied d'enfer, inon c'est qu'ils savent pas en profiter!

christophep

Messages : 47
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

GARDES DE VEILLE D EXAM Empty Re: GARDES DE VEILLE D EXAM

Message  lesquina Mar 12 Jan - 22:24

Je suis passee a la fac et j'ai lu un mss datant du 7 janvier.

Non seulement les gardes de veilles d'exam sont maintenues. mais en plus la presence au stage le mardi et le jeudi est obligatoire.!!!


et ceux qui sont en cours ( je n'ai rien contre eux) il font koi????? ils ont cours peut etre?
c'est du n'importe koi.

clem

lesquina

Messages : 90
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

GARDES DE VEILLE D EXAM Empty Re: GARDES DE VEILLE D EXAM

Message  David Mar 12 Jan - 22:54

C'est pour ça que dans les défauts de la nouvelle organisation je parlais des inégalités dans la promo ( Cf un obscur topic plus loin ).
Ceci dit, je suis dans la moitié qui n'a pas stage alors je dis pas ça pour le plaisir de me plaindre ! Crying or Very sad

David

Messages : 50
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

GARDES DE VEILLE D EXAM Empty Re: GARDES DE VEILLE D EXAM

Message  mattmco Mar 12 Jan - 23:20

en même temps en mai ce sera l'autre groupe qui devra aller en stage, et si les dates restent comme elles le sont dans le document du début d'année, on va se tapper le changement de stage pendant les exam ...
et puis si je me souviens bien, qd on discutait du changement de système, ce nouveau système avait pour certains l'avantage d'être plus égalitaire ... faudrait savoir !!!

mattmco

Messages : 136
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

GARDES DE VEILLE D EXAM Empty Re: GARDES DE VEILLE D EXAM

Message  lesquina Mer 13 Jan - 0:24

comme tu le dit trés bien: pour certains l'avantage d'être plus égalitaire. donc loin d'étre la majorité.
Et justement si il y a des aberances , il faut les faire remonter. ( meme si pour les prochains partiels c'est l'autre groupe qui si colle. c'est pas une raison de laisser faire et rien dire.)

2 semaines par an consacré aux exams, et consacré juste aux exams, je pense pas que ça soit difficile a mettre en place sur un planning.

lesquina

Messages : 90
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

GARDES DE VEILLE D EXAM Empty Re: GARDES DE VEILLE D EXAM

Message  Eddy Mer 13 Jan - 9:25

Je vois bien notre assesseur tirer les oreilles de 50 personnes qui n'auront pas été en stage le mardi et le jeudi pour réviser leurs partiels Very Happy ... Je plains réellement ceux de garde du mardi par exemple qui finissent à 0h et rempilent à 8h30 avec la gynéco en examen.... n'importe quoi Suspect Dans le premier semestre y'a 17 semaines : 8 par groupe et la dernière doit (devrait?) être banalisée justement pour les partiels... et non finir en pâtures aux gardes et à ceux en stage...

Eddy

Messages : 109
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

GARDES DE VEILLE D EXAM Empty Re: GARDES DE VEILLE D EXAM

Message  sarah Mer 13 Jan - 11:49

J'ai renvoyé un mail au Pr D... concernant les gardes et le stage... On sait jamais... Mais je ne vous garantis rien...:s Histoire qu'il se rende peut etre compte que c'est du grand n'importe quoi...
Mais je pense (et j'espere pour vous) pour les gardes, que les chefs de garde seront assez intelligents pour vous faire signer et vous laisser rentrer chez vous... En tout cas, n'hésitez pas à demander!Ce sera légitime!
Je vous tiens au courant quand j'ai une réponse.
Bon courage!

sarah

Messages : 93
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

GARDES DE VEILLE D EXAM Empty Re: GARDES DE VEILLE D EXAM

Message  sarah Mer 13 Jan - 14:32

Réponse du Pr D...:

"C’est une décision normale afin de remettre les choses au point.
Les stages sont réglementaire et il n’y a aucune raison valable de ne pas y assister. Ou alors vous prenez des congés avec l’aval de votre chef de service, mais c’est un autre problème.
Nous avons fait un effort afin que toutes les gardes se terminent à minuit pendant les examens. Il y a peut-être eu du laxisme dans le passé mais ce n’est pas du tout la volonté de la nouvelle équipe de reproduire et d’arriver là ou en en est. La continuité des soins est un élément fondamental à inculquer aux étudiants afin de ne pas se retrouver avec des personnes qui ne viennent pas en garde.
Des générations entières d’étudiants ont déjà fonctionné comme cela, je ne vois pas pourquoi cela serait différent pour vous.
La décision a été prise en accord avec le doyen bien entendu.
Par ailleurs, il n’y a aucune raison que nous soyons la seule faculté à fonctionner de la sorte. Toutes les autres ont un fonctionnement normal pendant les examens.
Par ailleurs, les conditions sont équitables car cela change entre les 2 séances d’examen
Cordialement"

Voila, Voila...

sarah

Messages : 93
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

GARDES DE VEILLE D EXAM Empty Re: GARDES DE VEILLE D EXAM

Message  Julien Mer 13 Jan - 14:44

je dirai juste "merci" à tous ceux qui ne sont pas allé en garde...

Julien

Messages : 36
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

GARDES DE VEILLE D EXAM Empty Re: GARDES DE VEILLE D EXAM

Message  mattmco Mer 13 Jan - 14:59

Julien a écrit:je dirai juste "merci" à tous ceux qui ne sont pas allé en garde...

+1 Evil or Very Mad

mattmco

Messages : 136
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

GARDES DE VEILLE D EXAM Empty Re: GARDES DE VEILLE D EXAM

Message  Djou Mer 13 Jan - 15:40

pareil, en gros c'est toute la promo qui paye pour eux... et a tous les coups ceux qui seront en garde les veilles d'exam sont ceux qui ont toujours fait toutes leurs gardes... Evil or Very Mad

Djou

Messages : 124
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

GARDES DE VEILLE D EXAM Empty Re: GARDES DE VEILLE D EXAM

Message  Eddy Mer 13 Jan - 18:45

Pas grave il va vite se rendre compte que quasi personne va poser de congés pour les examens ni aller aux dits stages... que les gardes ne seront pas faites... et que son système est obsolète Very Happy

Conditions équitables mon oeil... y'a un nombre de semaine impair, le groupe de stage actuel fait 1 semaine de plus de stage et comme par hasard pendant les examens. Moi je dis Mr Hasard fait bien les choses...

ECOEURANT !

Eddy

Messages : 109
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

GARDES DE VEILLE D EXAM Empty Re: GARDES DE VEILLE D EXAM

Message  popi Mer 13 Jan - 18:45

c'est surtout par rapport aux années précédentes...j'avais pondu un spitch près à être envoyé à dupont...ben je pense que c'est pas la peine... Sad

popi

Messages : 31
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

GARDES DE VEILLE D EXAM Empty Re: GARDES DE VEILLE D EXAM

Message  m7cils Mer 13 Jan - 20:30

Eddy a écrit:Pas grave il va vite se rendre compte que quasi personne va poser de congés pour les examens ni aller aux dits stages... que les gardes ne seront pas faites... et que son système est obsolète Very Happy

ECOEURANT !

pas aller au stage, ça peut passer, mais pour les gardes, je m'y risquerais pas, vu le système de sanction mis en place

m7cils

Messages : 70
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

GARDES DE VEILLE D EXAM Empty Re: GARDES DE VEILLE D EXAM

Message  yaelle Jeu 14 Jan - 11:30

Bon je sais que ça ne changera rien pour cette session, mais pour les sessions à venir, la fac pourrait-elle pas se débrouiller pour que les exams des différentes promos ne soient pas la même semaine? Et qu'ils acceptent que les D2 prennent des gardes de D3 et vice versa? Comme ça, les gardes sont faites, et tout le monde est content!!!

yaelle

Messages : 65
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

GARDES DE VEILLE D EXAM Empty Re: GARDES DE VEILLE D EXAM

Message  Eddy Jeu 14 Jan - 19:51

Apparemment le Doyen a envoyé des messages à tous les chefs de service pour qu'on assure bien sur nos gardes... ET qu'on soit présents en stage pendant la semaine d'examens... information émanent à la fin de mon staff ce matin et apparemment ca va être vérifié... J'espère que vos chefs de service sont plus laxistes, ou que vous préférez la jouer RAF ou que vous posiez des congés.

DÉPITANT

Eddy

Messages : 109
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

GARDES DE VEILLE D EXAM Empty Re: GARDES DE VEILLE D EXAM

Message  Ysrel Hazal Jeu 14 Jan - 22:08

sarah a écrit:Réponse du Pr D...:
Par ailleurs, il n’y a aucune raison que nous soyons la seule faculté à fonctionner de la sorte. Toutes les autres ont un fonctionnement normal pendant les examens.

prouve-le ! C'est pas la 1e fois que je remarque que Dupont affirme des choses sans les argumenter...

pas digne...

Ysrel Hazal

Messages : 35
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

GARDES DE VEILLE D EXAM Empty Re: GARDES DE VEILLE D EXAM

Message  yaelle Jeu 14 Jan - 23:43

[quote
prouve-le ! C'est pas la 1e fois que je remarque que Dupont affirme des choses sans les argumenter...

pas digne...[/quote]

Je suis dsl mais là, trop c'est trop!! Pourquoi tu te renseigne pas toi même avant d'accuser Dupont comme ça????? Vous croyez tous vraiment qu'il en rien à foutre de nous??? Alors il s'y prend peut-être pas toujours bien, mais de là à l'accuser de nous raconter des connerie! Il n'a pas à se justifier pour tous ce qu'il dit ou fait!
Mais comme à première vu, vous êtes nombreux à vouloir un justificatif :
J'avais une jeune interne l'année dernière qui venait de Paris ; dans sa fac, les gardes avant les exams n'étaient ni annulées, ni raccourcies! En gros, garde jusque 8h du matin et enchaînement sur le partiel!
Ah, et aussi, j'ai une amie de pharma qui doit poser des jours de congés les jours d'examens!!
Alors arrêtez un peu tous de vous plaindre et soyez un peu plus indulgent! A Amiens, on est pas si malheureux!

yaelle

Messages : 65
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

GARDES DE VEILLE D EXAM Empty Re: GARDES DE VEILLE D EXAM

Message  David Ven 15 Jan - 1:43

A Amiens, on est pas si malheureux!
Euh, t'as vu le temps qu'il fait ???

Ok jme barre Very Happy

David

Messages : 50
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

GARDES DE VEILLE D EXAM Empty Re: GARDES DE VEILLE D EXAM

Message  Ysrel Hazal Ven 15 Jan - 15:52

yaelle a écrit:

Il n'a pas à se justifier pour tous ce qu'il dit ou fait!

Oui on l'a bien remarqué ça...tu fais bien de le souligner d'ailleurs. Non seulement il ne se justifie pas, mais en plus il ne nous consulte pas.

Ce qui m'énerve chère Yaelle, c'est qu'on n'a aucun poids face à lui et au doyen. Qui plus est, il utilise toujours des pseudo-arguments venus d'on ne sait où...

Tu sais quoi : s'il était si honnête que ça, il ne jouerait pas à un sale jeu depuis le début de son "mandat"...Voilà pourquoi j'aimerais des preuves...mais c'est trop en demander peut être ? N'est-ce pas légitime?

Et arrête de parler des facultés parisiennes, elles sont situées en CAPITALE...comprends tu qu'on est livré à nous même en campagne?

De toute façon, il faut bien qu'on ferme notre gueule...


Dernière édition par Ysrel Hazal le Ven 15 Jan - 15:57, édité 1 fois

Ysrel Hazal

Messages : 35
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

GARDES DE VEILLE D EXAM Empty Re: GARDES DE VEILLE D EXAM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser