DCEM2 2008
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aux actuels externes en medecine interne (avril/mai)

2 participants

Aller en bas

Aux actuels externes en medecine interne (avril/mai) Empty Aux actuels externes en medecine interne (avril/mai)

Message  Francois B Sam 8 Mai - 8:03

Salut,

je voudrai savoir comment ca se deroule le stage au 3eme etage svp, genre:
-comment vous etes répartis ?
-qu'est ce qui ce passe dans votre journée ?
-c'est quoi vos horaires environ ?
-comment ca se passe pour prendre des congés ? ... etc

Merci d'avance Smile

Francois B

Messages : 44
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aux actuels externes en medecine interne (avril/mai) Empty Re: Aux actuels externes en medecine interne (avril/mai)

Message  Djou Sam 8 Mai - 12:44

On est 5 en tout, 2 dans l'aile est, 2dans l'aile sud et 1 à la polyclinique.
Normalement celle qui est en polyclinique devait tourner au bout de 1mois, mais fiinalement ça lui plait telement qu'elle a preferer rester le 2eme mois!

Moi je sui dans l'aile sud, on commence entre 8h45 et 9h (.... 9H quoi...) ya une visite le mardi avec Dr Smail et Pr Ducroix, et une visite le jeudi avec seulement Smail. C'est un stage super interessant, plein de pathologies differentes, même si c pas uniquement de la medecine interne pure ( pas mal de neuro, gastro, hemato...) mais c'est très polyvalent.

Ya pas mal de geste même si on peut pas tous les faire ( genre BOM, myelogramme... mais on nous laisse faire les PL, les BGSA...)

Par contre les points négatifs c'est qu'il ya pas mal d'entrées tous les jours les après midi et que donc on fini toujours tard ( rarement avant 18h) mais ça c'est surtout chiant avant les exam parce que pour bosser en rentrant c'est galère, mais vous cet été vous aurez pas ce probleme Wink

Apres pour les congés ya pas de soucis, ils sont pas chiant.

Par contre jsui pas sur qu'ils vous laissent vos repos de garde. Moi j'ai du revenir à l'hopital apres une garde au CGO mais parce que mon interne était pas là, et ils avaient dit qu'ils étaient pas d'accord pour qu'on est des repos de garde... A voir si avec l'interne ils sont OK pour qu'on ne vienne pas?...

Sinon dans mon aile ya vraiment une super ambiance, les medecins sont tous super sympa.
Donc un super stage, à éviter avant les exams! lol

Djou

Messages : 124
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aux actuels externes en medecine interne (avril/mai) Empty Re: Aux actuels externes en medecine interne (avril/mai)

Message  Francois B Dim 9 Mai - 16:55

Merci pour ttes ces infos !

Francois B

Messages : 44
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aux actuels externes en medecine interne (avril/mai) Empty Re: Aux actuels externes en medecine interne (avril/mai)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser